Retour

Appel à candidatures : comédien.ne, constructeur.trice de décor, musicien.ne, couturier.ère

Publié le Jeudi 16 novembre 2017



Le fOrum culture lance un


APPEL À CANDIDATURES

comédien·ne
constructeur·trice de décor
musicien·ne
couturier·ère


La commission créatiOn du fOrum culture a demandé à l’artiste Floriane Facchini de venir créer un nouveau spectacle dans la région du Jura bernois, du canton du Jura et de Bienne. Cette dernière montera L’endroit des fraises sauvages, cabane, un projet à la fois anthropologique, scénographique et théâtral.

Le spectacle est un conte d’épouvante qui sera présenté du 25 au 29 juin 2018, au Stand de Moutier, dans le cadre du festival jeune public espacestand! L’essentiel des répétitions se déroulera dans le même lieu, de mi-mai aux représentations.



Délai de candidature 

20 décembre 2017 
Toutes les candidatures sont à envoyer à Lionel Gafner, administrateur du fOrum culture : organisation@forumculture.ch.

Les demandes d’informations peuvent être adressées à Marc Woog, responsable de la commission créatiOn : m.woog@forumculture.ch


Conditions  de candidature  

Être domicilié ou originaire de la région de fOrum culture.

Les profils susceptibles d’être engagés seront invités à une journée de travail avec Floriane Facchini, le 25 ou le 26 janvier 2018, qui décidera ensuite des personnes retenues. 


Détail des candidatures

Un·e comédien·ne    

Floriane Facchini ne souhaite pas définir en amont si elle engagera un homme ou une femme. La personne aura entre dix-huit et trente ans environ et sera capable de jouer un·e jeune adolescent·e. Elle sera à l’aise avec un registre réaliste et comique.

Merci d’envoyer CV, photo, vidéo (si disponible).

Trois semaines d’engagement : 4500.- CHF brut


Un·e musicien·ne    

Floriane Facchini cherche un·e musicien·ne pour créer la bande-son du spectacle. Merci d’envoyer CV et extrait sonore de votre travail. L’univers rock de Velvet Underground et l’univers de Ennio Moricone sont parmi les sources d’inspiration de l’artiste.

Deux semaines d’engagement : 3000.- CHF brut


Un·e constructeur·trice de décors   

Dans le projet de Floriane Facchini, une scénographe se charge du concept du décor du spectacle. Un·e constructeur·trice, plasticien·ne–bricoleu·r·se en assumera la réalisation. Merci d’envoyer CV ou présentation de votre entreprise et photo de votre travail (si disponible).

Deux semaines d’engagement : 3000.- CHF brut


Un·e couturier·ère   

Le spectacle est à la recherche d’une personne assumant la réalisation de costumes et d’accessoires liés à la scénographie. Merci d’envoyer CV ou présentation de votre entreprise et photo de votre travail (si disponible).

Deux semaines d’engagement : 3000.- CHF brut