Retour

Offre d'emploi : modérateur.trice du culturoscoPe

Publié le Mercredi 15 novembre 2017



le fOrum culture cherche un.e

modérateur.trice du culturoscoPe

l’agenda culturel du Jura bernois, du canton du Jura et de Bienne

(20 %, à réévaluer)

Le culturoscoPe sera l’agenda culturel du Jura bernois, du canton du Jura et de Bienne. Conçu par l’Agence Giorgianni et Moeschler (Tavannes) à la demande du fOrum culture, il se veut être le plus exhaustif possible dans les domaines de la musique, de la danse, du théâtre, des arts visuels, du cirque et des conférences. En bref, il se profile comme la référence régionale pour les événements culturels. Le fOrum culture cherche un modérateur pour ce nouvel outil, dont le cahier des charges sera le suivant :


Récolte des informations (veille médiatique et réseaux sociaux)

– Vérification des saisies des informations automatisée des différents partenaires (Centre culturel de Delémont, Centre culturel de Porrentruy, Café du Soleil à Saignelégier, Musée jurassien d’Arts et d’Histoires à Delémont, Usinesonore à Bienne).     
– Vérification des informations saisies par les membres eux-mêmes (relecture orthographique, suppression des doublons, correction des erreurs d’insertions, ajouts d’infos manquantes, etc.).          
– Récolte des informations des membres du fOrum.          
– Récolte d’autres événements culturels pertinents.


Tri des événements

– Responsabilité de la ligne éditoriale du site.


Page Facebook

– Gestion de la page Facebook du culturoscoPe.      
– Relais des événements deux fois par semaine.


Le modérateur sera en outre en contact régulier avec l’Agence Giorgianni et Moeschler, en charge de la gestion informatique du culturoscoPe (bugs techniques, propositions d’améliorations informatiques, etc.) ; il sera sous la supervision de Nicolas Steullet, coordinateur de la communication du fOrum culture. Le modérateur tiendra un décompte d’heures et rencontrera le cOmité du fOrum culture au moins semestriellement.

Vous avez une bonne connaissance culturelle de la région ? Un esprit ouvert, curieux et de synthèse ? Vous êtes autonome et vous réjouissez d’entretenir un contact régulier avec de nombreux partenaires culturels ? Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques (traitement d’image, traitement de texte, réseaux sociaux, etc.) ? Vous avez une grande souplesse dans vos horaires de travail ? Alors, envoyez-nous votre candidature par courriel ou courrier !

fOrum culture        
Nicolas Steullet      
4, rue de la Gare     
2740 Tavannes        
communication@forumculture.ch          
079 434 98 22

L’entrée en fonction est prévue le 1er février 2018. Le culturoscoPe sera en ligne début mars 2018. Les postulations sont attendues jusqu’au 18 décembre 2017. Les entretiens d’embauche auront lieu les 10 et 12 janvier dans l’après-midi.

Nous restons à votre disposition pour vous fournir de plus amples informations.