a
Retour Appels
Jusqu'au vendredi 18 mai 2018
Partager

Appel

L'appel à reprendre la gestion des activités du STAMM Studio à Porrentruy

Le fOrum culture et le STAMM Studio cherchent un collectif, une association ou une compagnie afin de

reprendre la gestion des activités du STAMM Studio à Porrentruy

Le STAMM, c’est :

# Un espace de résidences artistiques, situé dans un bâtiment industriel à la route de Courgenay 21 à Porrentruy. Le STAMM dispose d’une pièce principale de 25m sur 8m, d’une cuisine attenante, de WC et d’une douche.
# Une association comportant une soixantaine de membres à l’heure actuelle.

Jusqu’à présent, l’équipe du STAMM était composée d’acteurs culturels, tous hyperactifs dans les domaines de la danse, du théâtre, des arts visuels, de la musique ou de la technique de spectacle. Leurs carrières artistiques respectives les ayant menés aux quatre coins de l’Europe, l’équipe n’est plus à même de porter la gestion courante du lieu.
La réussite du STAMM reflète parfaitement les besoins en espaces de résidence de la région, puisque le STAMM a été occupé un jour sur trois durant trois ans ! Le succès rencontré dépasse même toute attente : le STAMM rayonne d’ores et déjà bien au-delà des frontières cantonales, accueillant un grand nombre de résidents provenant d’autres cantons ou de France.

Il s’agirait donc
# De reprendre la gestion courante du lieu : gestion des calendriers de résidences, accueil des artistes, entretien (nettoyages, consommables…), gestion administrative (demandes de subventions, rapports d’activités, comptabilité, promotion…)

Vous seriez pour cela
# Suivi par un/des membres du STAMM jusqu’à fin 2018 pour définir de manière commune comment pérenniser le lieu, son exploitation et son identité.
# Épaulé par le fOrum culture au niveau administratif.

Vos avantages
# Vous disposez de la possibilité de bénéficier gratuitement d’un espace de résidence pour une partie de l'année.

Votre profil
# Vous êtes un collectif, une association ou une compagnie du territoire du fOrum culture (Jura bernois, canton du Jura, Bienne), et connaissez le panorama culturel régional ainsi que la gestion de projets.
Nous vous invitons à nous faire part de votre projet pour ce lieu sous la forme d’une brève présentation écrite d’ici le 18 mai 2018. Les propositions sont à envoyer à Lionel Gafner, administrateur du fOrum culture : organisation@forumculture.ch, 079/744.13.73. Lionel est également à votre disposition pour vous renseigner plus amplement.

Image title
Image titleImage title Image title Image title Image title