Il y a trois générations, les Suisses ont colonisé l'Indonésie. Pas seulement les terres, mais aussi les femmes. ThREE brise le silence de notre pays. En tant que descendante du concubinage colonial, la chorégraphe porte les deux côtés dans son corps. Nous plongeons dans la mer entre les fronts. Dans cet espace intermédiaire, nous explorons les paradoxes que nos ancêtres nous ont légués. Cinq performeuses se meuvent avec un socle minimaliste vers le présent. Une fois arrivées, nous laissons les lignes claires s'écouler dans une polyphonie liquide - une décolonisation du corps connoté au féminin.
La pièce immersive ThREE embrasse le public avec un paysage sonore octophonique et des visuels holographiques. Grâce à la technologie de capture de mouvements, les gestes des danseuses se déploient dans tout le théâtre.
En collaboration avec Immersive Arts Space de Zurich, la compagnie glitch mène un travail de pionnier pour rendre accessible les nouvelles technologies dans les théâtres. ThREE vous invite à vous laisser partir de côté pour nous retrouver dans l‘espace intermédiaire... où nous appartenons.
PartenairesfOrum culture, ICST, Immersive Arts Space, ZHdK Soutenu par Ville de Bienne, Kanton Bern, Burgergemeinde Bern, Stadt St. Gallen, Kanton St. Gallen, Schweizerische Interpretenstiftung, Migros Kulturprozent, Ernst Göhner Stiftung, La Same, Société Suisse des Auteurs, Stiftung Bieler Theater, Stiftung Anne-Marie Schindler, GVB Kulturstiftung
Chorégraphie Stefanie Inhelder Composition Javier Muñoz Bravo Visuels Stella Speziali Motion capture Eric Larrieux Recherche Andreas Zangger Dramaturgie Jiaxin Chen Interprètes Anna Heinimann, Kuan-Ling Tsai, Laetitia Kohler, Pascale Altenburger, Thea Soti Scénographie & costumes Lena Schmid Création lumières Daniel Tschanz Management Camille Jamet Communication, stratégie Charlotte Gabani Assistance Alice Fiedler