Retour Membres

Pascal Lopinat

Pascal Lopinat, né le 30 avril 1985, obtient son diplôme de capacité d'instrument et d'enseignement en juin 2009 à l'EJCM de Delémont dans la classe d’Alain Tissot. Musicien touche-à-tout, il développe tout d'abord ses talents de batteur dans le domaine des musiques actuelles en faisant parallèlement ses armes dans la percussion classique. Intéressé par l'expérimentation musicale, il apprend les bases du piano, de la guitare et des outils informatiques pour composer et enregistrer. En plus de son rôle de musicien de concert, il se lance dans la création de musiques de films (stop motions, documentaires) et de bandes son pour divers spectacles et expositions.

En 2016, Pascal Lopinat approfondit ses recherches dans l'atelier suisse de Bruxelles. Il explore l'utilisation de micros de contact et d'effets sonores, particulièrement sur la batterie acoustique.

En plus de ses divers projets musicaux, il est actif dans la programmation au SAS à Delémont et produit une partie des enregistrements effectués dans les murs de l'association Glaucal à Courfaivre.

Contact
pascal.lopinat@fdec.ch 078 739 89 10
Adresse

9, chemin des Reus

2853 Courfaivre

Sur internet
Pascal Lopinat a participé à