a
Retour Projets
Du 9 mars 2018 au 28 juin 2019
Partager

    Projet

    les spectacles en espaces d'exposition

    Le fOrum culture est privilégié.

    Pour sa seconde édition de spectacles Hors les murs, il a le plaisir de soutenir trois compagnies d'artistes de son territoire et de collaborer avec trois théâtres, trois centres culturels, deux galeries et pas moins de sept musées !

    Au moment du choix des projets à accompagner, autour de la table, quinze programmateur·trice·s et directeur·trice·s d'institutions régionales échangeaient. Venant d'horizons artistiques différents, travaillant dans des lieux de tailles et de moyens inégaux, ils·elles se plongeaient pourtant avec enthousiasme dans les vingt-cinq propositions reçues pour l'occasion. Leurs regards allaient dans le même sens : croiser l'univers des artistes.

    Le fOrum culture est ainsi fier de présenter trois spectacles inventifs, ancrés dans leur époque. Pluridisciplinaires, se jouant des codes pour faire se côtoyer la danse, la performance, la musique et le théâtre, chaque proposition est pensée pour s'adapter aux espaces les plus variés et permettre au public, où qu'il soit, s'assister à un spectacle qui transforme le lieu, tout en s'en imprégnant.

    Si la compagnie MiMesis, la compagnie Bin°oculaire et Eve Chariatte ont acceptés de sortir des boîtes noires qui d'ordinaire les accueillent, c'est moins pour s'en échapper que par nécessité de pousser les murs. Parce que, comme vous, les événements contemporains les traversent. Et que, comme vous, ils ressentent le besoin de voir plus vaste.

    Allez ! Venez pousser des murs avec nous :

    TRACES de la compagnie Bin°oculaire, du 9 mars au 6 avril 2019.
    END PARTY de la compagnie MiMesis, du 16 mars au 13 avril 2019.
    SUONS! de la chorégraphe Eve Chariatte, du 5 juin au 28 juin 2019.
    Presse
    Membres impliqués
    Soutiens