Vous avez des suggestions d'outils, d'actions de médiation ou d'ouvrages à présenter? Vous souhaitez faire connaître les outils de médiation que vous avez créés pour en faire leur promotion? N'hésitez pas à écrire à : ressources.action.culturelle@forumculture.ch
Ce tableau détaille précisément les différentes démarches à entreprendre pour les entreprises culturelles.
Ce tableau détaille précisément les différentes démarches à entreprendre pour les acteur·trice·s culturel·le·s.
Le concept de protection suivant, à appliquer aux répétitions, a été conçu par t. Professionnels du spectacle Suisse en concertation avec Reso – Réseau Danse Suisse, et doit servir de modèle pour le théâtre indépendant en Suisse. Il décrit les mesures que les compagnies de théâtre, les théâtres indépendants et les exploitants de salles de répétition doivent prendre, afin de pouvoir reprendre ou poursuivre leurs activités de répétition conformément à l'Ordonnance 2 COVID-19 (818.101.24).
La troisième étape d’assouplissement des mesures prises pendant l’épidémie de COVID-19 aura lieu dès le 6 juin 2020. L’interdiction d’organiser des manifestations dans l’espace public sera assouplie, à condition de pouvoir mettre en œuvre les règles d’hygiène et de distance et retracer les contacts étroits (traçage des contacts).
Le présent plan de protection tient compte de la réglementation actuelle de l’OFSP concernant les entreprises de théâtre, concerts et arts de la scène. Le plan de protection soutient les exploitants dans la reprise de leurs activités malgré ces prescriptions. En revanche, le plan ne peut empêcher les coupes artistiques, la réduction des recettes et les frais supplémentaires. Pour certains organisateurs, il ne sera possible que partiellement ou pas du tout de reprendre les opérations dans ces conditions. En particulier, les règles de distance, telles qu’elles s’appliquent encore, rendent de nombreux événements culturels impossibles.
Ce tableau recense les différentes mesures prises par la Confédération afin d'atténuer l'impact du coronavirus sur le milieu culturel. Il reprend en grande partie le document publié par la Confédération, tout en adaptant les liens directs vers les documents spécifiques des cantons de Berne et du Jura.