Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En continuant à naviguer, vous acceptez notre utilisation des cookies.

a
Retour Actualités
Mardi 10 janvier 2023
Partager

Actualité

Maude Schneider, inonder l'espace public de culture

Affiches La culture à bout de bras
La céramiste Maude Schneider accompagne l'affiche du mois de janvier d'un message qui fait réfléchir:

« Quand on y songe, l’art, c’est déjà de la publicité, fOrum culture serait donc de l’incitation à la consommation ! »


Quel message souhaites-tu faire passer avec ton texte ?
Ce petit texte est inspiré d’une citation de Andy Warhol, « L’art, c’est déjà de la publicité ». Il fait écho à ma démarche artistique mais également au support que le fOrum culture a mis en place pour l’exposition et la campagne d’affichage.

Quelles sont tes visions pour la culture dans la région ?
Laisser la place à la culture dans les rues, sur les murs, dans les écoles, que chaque espace public soit rempli d’images, de symboles qui font réfléchir, sourire, discuter. Ainsi la culture remplacerait la publicité, comblerait les posts des réseaux sociaux et permettrait à chacun·e de s’y insérer.

Quels sont les défis en tant qu’actrice culturelle ?

Les défis en tant qu’actrice culturelle sont nombreux ! Vivre, créer, partager sans devenir une monnaie d’échange, travailler et être considérée pour cela, être intégrée partout, par touxtes, afin que l’art ne soit plus exclusif. Je souhaite aussi faire réfléchir, susciter des discussions et partager dans l’espoir de s’écouter.

Tisser la toile de réflexions, d’échanges, de partage, biaiser le quotidien afin que penser devienne monnaie courante et que l’art devienne inclusif au quotidien.