Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En continuant à naviguer, vous acceptez notre utilisation des cookies.

Retour Membres

Stefanie Günther Pizarro

Comédienne, journaliste, présentatrice TV, ciné-exploratrice, médiatrice culturelle, voix off, lectrice publique et à domicile.

Un bio peut en cacher une autre: 

Actrice bilingue franco-allemande, Stefanie Günther Pizarro est née à Genève au siècle passé. Elle a été enfant dans les années 80 et s'en souvient très bien. Encore heureux. L'amour du théâtre elle le doit à Maulde Couteau. A Olivier Lafrance. A son père. Et à Shakespeare. 


Après des études de droit et de journalisme, elle a 24 ans ans en l'an 2000. Elle entre dans le 21ème siècle et à l'Ecole Supérieure d'Art Dramatique de Genève. Diplômée en 2004, elle enchaîne les séjours à Berlin, parce que Berlin, ben, c'est Berlin... et parce qu'elle est allemande, ben oui, et que c'est un chouette moment pour aller à Berlin. Elle suit le travail de Nico & the Navigators, avant de revenir en Suisse, tourner au cinéma dans 'Fragile' de Laurent Nègre (2005), rencontrer l'homme de sa vie, Diego, mettre au monde un enfant, et repartir à Berlin.


Elle étudie la dramaturgie à l’Université de Lausanne (2006) et continue à partager sa vie entre Genève, Berlin et l’Espagne. L'Espagne c'est nouveau. A l'époque en tous cas. Ses voyages la conduisent également en Amérique du Sud, au Chili. A Chiloé. 


Depuis près de 20 ans, en attendant de jouer Oh! les beaux jours, elle travaille tour à tour comme comédienne pour le théâtre et le cinéma, assistante de mise en scène, de production, médiatrice culturelle, tout en développant ses propres projets. Elle se définit volontiers comme une actrice culturelle au sens large, tant son amour du théâtre et des textes ne se limite pas à fouler les planches, mais bien à investiguer les projets sous différents angles, sur scène et tout autour, en se mettant au service des projets. 


Au cinéma, elle a joué sous la direction de Laurent Nègre, Jacob Berger, Robin Erard, Tristan Aymon, Flo Baumann, Alexandre Iordacescu, Stephanie Chuat et Véronique Reymond, Laurent Wyss… et Alain Tanner. 

Spécialisée dans le travail sur la voix, de la lecture à voix haute et de l’enregistrement de livres audios, elle accompagne depuis une dizaine d'années le travail des lecteurs et lectrices des bibliothèques de Braille de Genève et du Valais. 


Depuis 2015, Stefanie est engagée comme présentatrice à la télévision régionale TeleBielingue à Bienne. La même année, elle fonde le lesekabi.net, un outil de propagande poétique et s'associe avec Julie Annen, auteure et metteure en scène, dans le cadre de projets de médiation culturelle avec le Carabouquin. Caméléon mobile, elle sillonne le monde culturel suisse avec ses différentes casquettes.


En 2019, elle entame un travail de recherche sur la durabilité dans les arts de la scène dans le cadre d'un DAS en gestion culturelle à l'Université de Bâle: Kunst, Kultur und Klimaschutz, un petit guide pour la transition écologique dans la culture.


Au niveau régional elle fonde avec Olivier Hoffmann, Roubi Kouyoumdjian, Elie Grosjean et Diego Pizarro la compagnie Pamb'art pour faire du pain en racontant des histoires.


Depuis 2021 elle travaille à mi-temps à la HKB à Bienne et cumule les mandats comme électron libre et indépendante. Parmi les projets qui lui tiennent à coeur il y a le film sur la construction et les deux premières saisons du Théâtre du Jura (Réalisation: Pierre-Alain Meier, Prince Films). 


Depuis plusieurs années, elle s'engage au niveau national pour la durabilité dans les  arts de la scène avec vertlefutur.ch et reflector.eco, avec l'espoir que la transition puisse se faire dans les meilleures conditions et délais possibles. De préférence maintenant tout de suite. 


-> Allez voir la tatenbank.org, vous m'en direz des nouvelles. 


p.s. Stefanie est membre du comité du forum culture.



Contact
fannypizarr@gmail.com 0764584552
Adresse

23, rue du Milieu

2502 Bienne

Sur internet
http://pambart.ch
Stefanie Günther Pizarro a participé à